Nouveau tremblement de terre chez LR

“Nouveau tremblement de terre dans la maison LR après cette défaite.

Dans ce contexte, on n’a pas le droit de s’inventer des excuses, ce qui ne remet pas en cause les qualités de François-Xavier Bellamy et son total engagement dans la campagne, ni celui de nombreux élus et militants.

Je suis profondément convaincue que la Droite et le Centre ont toute leur légitimité et leur place dans le paysage politique français, mais il appartient à notre parti, s’il veut perdurer sous quelque forme que ce soit, d’incarner une alternance crédible : sortir du jeu dangereux entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, trouver une ligne idéologique claire, rassembler. En résumé, tout ce que nous n’avons pas su faire depuis 2 ans et même plus.

Je pense qu’il n’y a plus la place pour des querelles de personnes, mais je crains qu’au-delà des discours, on ne soit pas encore complètement prêts à une telle transformation.

Mesdames et Messieurs qu’on nomme grands chez les Républicains, dépêchez-vous. La Droite et le Centre existent . N’abandonnez pas ceux – nombreux – qui ne se reconnaissent ni dans La République En Marche, ni dans le Rassemblement National”.