GENEVIÈVE LEVY

Député du Var ∙ Conseillère Municipale de Toulon

Geneviève Levy 

Député du Var, Conseiller Municipal

De formation juridique, expert auprès des tribunaux dans le domaine de l’évaluation foncière et commerciale, très impliquée dans le domaine associatif, elle fonde l’antenne varoise de La LICRA en 1996. Sa lutte contre le Front National depuis 1995, son implication sur le terrain et ses qualités professionnelles amènent Hubert Falco à lui proposer de le rejoindre sur sa liste pour les élections municipales de 2001. Après sa victoire contre le Front National, Hubert Falco lui confie le poste de 2nd adjoint. Dès le second mandat en 2008 elle est nommée 1er adjoint, fonction qu’elle occupera jusqu’en 2017. Unanimement appréciée pour son travail pour la ville durant sa première année de mandat, en accord avec Hubert Falco, elle se présente aux élections législatives de 2002. Elle bat la candidate socialiste Odette Casanova avec 69% des voix. Elle sera réélue au premier tour avec 58% des voix en 2007, puis avec 62% en 2012 contre le socialiste Robert Alfonsi. Dans un contexte national difficile, marqué par la très forte poussée du mouvement En Marche, elle est réélue en 2017 contre la candidate En Marche avec 55% des voix. Avec Jean Louis Masson, ils deviennent les seuls députés Les Républicains du département.

Toujours attachée aux grands dossiers nationaux comme l’égalité homme-femme, la situation des personnes en état de handicap, les droits de l’homme, elle intègre à nouveau la commission des affaires sociales à l’Assemblée. Elle est vice-présidente du groupe d’amitié France/Afghanistan et membre du groupe d’amitié France/Israël. Elle a été désignée pour siéger au Conseil Supérieur des gens de mer et au Conseil national des Villes. La loi sur le non cumul votée en 2017 l’oblige à quitter son mandat d’adjoint, elle reste néanmoins présente aux côtés d’Hubert Falco en qualité de conseillère municipale. Elle peut ainsi continuer à travailler au sein de l’équipe municipale.

Femme de convictions, née le 24 février 1948, elle est mère de deux enfants, son époux est avocat au barreau de Toulon, ancien bâtonnier. Très présente dans sa circonscription, élue de terrain, elle a toujours été en contact avec ses concitoyens. Grâce à son mandat d’adjoint, puis de conseiller municipal, elle peut ainsi notamment porter à l’Assemblée la connaissance et la sensibilité de dossiers locaux.

Député du Var

Élue à l'Assemblée Nationale dans la majorité présidentielle de Jacques Chirac

10 juin 2007

1ère Adjointe au Maire de Toulon

Réélue avec l'équipe municipale d'Hubert Falco

17 juin 2012

1ère Adjointe au Maire de Toulon

Réélue avec l'équipe municipale d'Hubert Falco

18 juin 2017

16 juin 2002

Député du Var

Réélue à l'Assemblée Nationale dans la majorité présidentielle de Nicolas Sarkozy

13 mars 2008

Député du Var

Réélue à l'Assemblée Nationale dans l'opposition à François Hollande

23 mars 2014

Député du Var

Réélue à l'Assemblée Nationale dans l'opposition à Emmanuel Macron

Suppléant

CHRISTOPHE MORENO

Conseiller Municipal de Toulon

Christophe Moreno

Député Suppléant

Christophe Moreno a fait ses études à la faculté de Toulon. Diplômé en sciences économiques, il est responsable d’une agence immobilière en centre-ville de Toulon.

Passionné depuis plusieurs années par l’action publique, il s’implique très tôt dans la vie politique toulonnaise. Responsable des Jeunes UMP du Var en 2006, il est nommé en 2013 responsable adjoint des Jeunes Actifs de l’UMP.

Grace à son attachement à Toulon, son engagement sur le terrain, et à son esprit d’équipe, il intègre la liste d’Hubert Falco lors des élections municipales de 2014. Il devient conseiller municipal délégué à l’habitat et conseiller communautaire de Toulon Provence Méditerranée.

Sportif accompli, il pratique le trail et l’athlétisme.

Il a accompagné Geneviève Levy durant plusieurs années, et notamment lors des élections législatives de 2012. Ses qualités d’écoute, son sens du contact et sa volonté sur le terrain, amènent tout naturellement Geneviève Levy à lui proposer le poste de suppléant lors des élections législatives de 2017. Il sera élu à ses côtés.

Philippe Pecastaing

Assistant parlementaire en circonscription

De formation juridique, ancien avocat puis directeur de cabinet dans une collectivité territoriale, Philippe Pecastaing est assistant parlementaire en circonscription depuis 2004. Il gère et anime la permanence parlementaire. Lorsque Géneviève Levy est à l’assemblée nationale il reçoit les administrés qui sollicitent l’aide de leur député.

Julie BOILLOT 

Assistante parlementaire à l’Assemblée Nationale

Titulaire d’un Master 2 Recherche de droit public et d’un Master 2 Professionnel Stratégie et décision publiques et politiques, Julie Boillot, marseillaise d’origine, est la collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale. Elle assiste Geneviève LEVY depuis 2007 sur tous les dossiers législatifs, juridiques en rédigeant des notes, des amendements, des questions écrites et orales, les prises de parole publique.

Par ailleurs Julie est avocate au barreau de Paris.

Aline Coulongeat

Secrétaire