Guillaume Larrivé : le quadra LR qui a séduit les militants toulonnais

Guillaume Larrivé est un peu varois, c’est Geneviève Levy, entourée de son collègue député de la troisième circonscription, Jean-Louis Masson, et du vice-président de la région Philippe Vitel, qui l’a rappelé en début de réunion, à la salle Boyer de l’UPV, le vendredi 25 mai 2018.

Guillaume Larrivé a 41 ans. Il a été élu député de l’Yonne en 2012 et réélu en 2017. Il est membre de la commission des lois, qui traite des questions relatives au ministère de l’Intérieur et au ministère de la Justice. Avant de devenir député, il a d’abord été maître des requêtes au Conseil d’Etat (comme Laurent Wauquiez et Edouard Philippe) puis, pendant 7 ans, il a été conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur, directeur de cabinet adjoint du ministre de l’intérieur et de l’immigration Brice Hortefeux, puis, à l’Elysée, conseiller du président Sarkozy. Au sein des Républicains, dans l’équipe de Laurent Wauquiez, il est chargé de coordonner la préparation du projet, en binôme avec Virginie Calmels. Il a publié un livre (en janvier 2017, aux Editions Plon) : “Insoumission. Pour que vive la Nation.” Signe particulier : il a vécu dans le Var comme collégien, à Draguignan, quand son père était officier d’artillerie.

Après cette présentation, c’est un fin connaisseur des dossiers de sécurité et d’immigration qui a développé tout son talent, sans pour autant céder à la facilité ni surfer impunément sur l’actualité : il faut être pragmatique dans le respect des droits de tous.

La salle Boyer, où plus de 200 personnes des première, seconde et septième circonscriptions étaient venues écouter l’invité de Geneviève Levy, est restée attentive durant près de 90 minutes. Voir photos de la réunion en page “média” – ainsi que l’article paru sur le site de la Lettre Economique PACA  en cliquant ICI