Bienvenue sur mon nouveau site

Nous l’avons préparé pour qu’il soit prêt au moment où LES RÉPUBLICAINS vont élire un nouveau président.

J’espère que vous serez nombreux à me retrouver pour suivre facilement les informations qui vous intéressent concernant l’Assemblée Nationale, la Ville de TOULON, et la vie de notre parti.

Nous traversons une période difficile et les élections perdues ont été un coup rude pour LES RÉPUBLICAINS. Ce n’est pas la première fois que nous devons affronter les difficultés et même si cela prendra du temps, je suis convaincue que nous pourrons surmonter cette épreuve.

Soyez assurés que, pour ce qui me concerne, je ne changerai pas de cap. Vous m’avez accordé votre confiance pour défendre un projet auquel vous avez adhéré: celui de la Droite et du Centre. Mon engagement est intact et même renforcé.

Une Droite attachée aux valeurs républicaines: sociale notamment pour défendre les classes moyennes  pour lesquelles  le gouvernement a bien peu de considération puisque c’est sur elles que pèsent des charges toujours plus lourdes sans contrepartie; libérale, parce que nous faisons plus confiance aux individus, à l’esprit d’entreprise. Une Droite qui reconnaît aux territoires la place que l’on voudrait leur enlever au profit de décisions technocratiques éloignées de la réalité des problèmes qui les concernent. Une Droite qui ne craint pas d’aborder tous les sujets, mêmes ceux dont il ne faudrait pas parler. Une Droite fière de l’Histoire de son pays et de sa culture.

Nous avons à remettre tout cela  en débat pour apporter des réponses aux enjeux demain.

Nous ne pouvons laisser le champ libre aux extrêmes pour constituer l’alternance.

Nous devons incarner cette force de la Droite et du Centre que le Président de la République voudrait pouvoir gommer, ce qui est terriblement dangereux pour la démocratie, et nous, LES REPUBLICAINS,  sommes profondément convaincus que les partis ont un rôle essentiel dans le débat politique. S’il n’y plus de débat- ce que voudrait le Président de la République-  il n’y a plus de démocratie.

C’est la raison pour laquelle l’élection d’un Président pour notre parti est un moment important de notre refondation.

Je fais confiance à Laurent WAUQUIEZ pour rassembler et proposer les réponses que nous n’avons pas toujours su donner, pour retrouver la confiance de nos concitoyens.

Ne vous laissez pas influencer par les caricatures médiatiques que l’on tente de lui “coller”. Nous avons déjà tellement souffert des campagnes orchestrées pour nous déstabiliser.

Le travail qui nous attend doit nous mobiliser et chacun devra y contribuer.

A très bientôt.