Fonctions de Geneviève Levy

Élue Député du Var dans la 1ère circonscription pour la première fois en 2002, Geneviève Levy effectue actuellement son troisième mandat de rang à l'Assemblée Nationale suite à sa réelection lors des élections Législatives de juin 2012.

Membre du Groupe Les Républicains présidé par Christian Jacob, Geneviève Levy est membre de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée Nationale, présidée par la Députée socialiste Catherine Lemorton. La commission a pour compétences toutes les questions relatives à l’emploi et les relations du travail, la formation professionnelle, la santé et la solidarité, les personnes âgées, les personnes handicapées, la famille, la protection sociale, les lois de financement de la sécurité sociale et le contrôle de leur application et l’insertion et l’égalité des chances.

Geneviève Levy a été également membre en 2015 de la commission des Lois, présidé par le Député socialiste Jean-Jacques Urvoas. La commission travaille sur les questions relatives à la justice, la prévention de la délinquance, les prisons, l’immigration, les collectivités territoriales et la réforme territoriale.

Geneviève Levy siège également à la délégation de l'Assemblée nationale aux Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, dont elle fut Vice-présidente et qui est présidée par la Députée socialiste Catherine Coutelle, qui a pour mission d’informer le Parlement des conséquences, en termes de droits des femmes et d’égalité entre les hommes et les femmes, de la politique gouvernementale.

Vice-présidente du Groupe d’Etude sur l'Amiante, Secrétaire du Groupe d'Etude sur l'antisémitisme

Elle est membre de 10 groupes d'études parlementaires :

  • Amiante
  • Antisémitisme
  • Chrétiens d'Orient
  • Enjeux du vieillissement
  • Enseignement privé sous contrat et hors contrat
  • Industrie de défense
  • Intégration des personnes handicapées
  • Médicaments et produits de santé
  • Rapatriés
  • Secte

Vice-présidente du Groupe d’amitié France-Afghanistan

En outre, Geneviève Levy est également membre des groupes d'amitié avec Israël et la Nouvelle-Zélande.

Enfin, elle siège dans des organismes extra-parlementaires puisqu'elle est membre titulaire du comité national des retraités et des personnes âgées et membre titulaire de la commission nationale consultative des droits de l'homme.

Dans l'hémicycle du Palais Bourbon, Geneviève Levy occupe la place numérotée 110 qui se situe à sur le banc coloré en bleu sur le plan ci-dessous :